Pour un séjour de courte durée au sein de la cité phocéenne, il est plus qu’important d’organiser convenablement votre petite escapade pour profiter de chaque lieu mythique de la ville. Bien qu’il soit difficile de visiter en deux jours tout Marseille, avec ces quelques idées, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Alors que faire à Marseille pendant votre séjour dans le sud ?

Se balader sur le vieux port de Marseille

Le vieux port de Marseille est un lieu iconique de la ville que vous prendrez du plaisir à découvrir. Vous pourrez y admirer les nombreux voiliers qui accostent et faire une petite balade dans le quartier toujours animé. C’est aussi l’occasion rêvée pour goûter au fameux Pastis de Marseille et vous prélasser sur les nombreuses terrasses qui bordent le port. Pour mieux organiser votre week¬-end à Marseille, retrouvez des astuces sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-marseille-2-jours sur la magnifique ville phocéenne.

A lire également : Vols directs entre Paris et Québec : Avantages et inconvénients

Visiter des sites touristiques de Marseille

Pour les passionnées d’histoire et d’architecture médiévale et contemporaine, Marseille regorge de nombreux sites touristiques à couper le souffle.

A la Basilique Notre Dame de la Garde, vous pourrez admirer les œuvres architectures datant du XIXe siècle et profiter de la vue incroyable qu’elle offre sur la méditerranée. 

Dans le meme genre : Cap-vert à la carte : découvrez un archipel unique

Vous pouvez apercevoir au loin la cathédrale la Major construite sur une petite île. Et si le décor est assez majestueux, il faut le découvrir de l’intérieur pour rester sans voix. Ces magnifiques peintures murales, marbres et mosaïques en plus du calme qui y règne ne vous laisseront pas indifférents.

Découvrir Marseille à travers son art et son amour pour le football

Pour les amoureux de l’art, de l’histoire et de la culture, le Mucem vous ouvre ses portes. Il vous plonge à travers ses nombreuses expositions dans les civilisations méditerranéennes.

Au musée des beaux-arts de Marseille, vous pourrez contempler une des plus grandes collections d’œuvres d’art du vieux continent datant du XVIe au XIXe siècle. Hébergée dans une partie du palais Longchamp, vous pourrez profiter de son beau jardin.

Entre Marseille et le football, c’est une grande histoire d’amour et le Vélodrome ou stade de l’Olympique de Marseille le décrit si bien. Lors d’une visite guidée, vous découvrirez l’histoire et les anecdotes du club mythique et profitez lors d’un match de l’ambiance unique qui y règne. 

Visiter Marseille depuis la mer

Profitez de la plage de Marseille pour vous prélasser ou bronzer tranquillement au soleil. Optez à cet effet pour la plage du Prado, aménagée et beaucoup plus spacieuse. À Marseille, vous avez la possibilité de vous offrir une randonnée dans les calanques et admirez le resplendissant coucher de soleil. Une croisière en Catamaran vous donne la possibilité de visiter quelques criques et de vous y baigner.