Un sportif, un touriste ou un vacancier qui souhaite visiter l’île de Bonaire doit payer la nouvelle taxe de Bonaire. Le paiement de cette taxe est exigé par les autorités et il est obligatoire à tous les voyageurs étrangers qui veulent visiter l’île de Bonaire. Alors, que faut-il savoir sur la nouvelle taxe de Bonaire ?

Nouvelle taxe de Bonaire : qu’est-ce que c’est ?

La nouvelle taxe de Bonaire est une taxe obligatoire que tous les touristes, vacanciers, etc. doivent payer pour leur séjour. Cette nouvelle taxe qui est imposée depuis 2022 remplace les anciennes taxes. En tant qu’étranger et une fois payer la nouvelle taxe de Bonaire, un code QR personnel est directement envoyé au voyageur qui veut séjourner sur l’île de Bonaire.

Cela peut vous intéresser : Où partir en septembre : choisissez une destination unique

Pour cela, il est indispensable de bien remplir le formulaire reçu lors du paiement en utilisant les vraies informations (le nom, la date de naissance et l’adresse électronique.). Les touristes qui sont en groupe, recevront chacun leur code QR personnel par une adresse électronique après le paiement. Ainsi, en cas de contrôle, chaque voyageur peut montrer son code QR personnel.

Il est donc important de vérifier si le code QR est arrivé après le paiement. Il est bien possible de payer cette taxe de Bonaire à quelques jours du voyage et cela peut se faire en ligne. Ce code reçu est valable pour une durée de 3 mois au maximum.

Lire également : Les expériences culinaires à ne pas manquer lors de vos voyages à moto

Une personne qui travaille aux Antilles doit payer la taxe de Bonaire ?

La réponse à cette question est oui. En effet, un travailleur qui réside à Antilles, Caraïbe ainsi que les Néerlandaises doivent payer la taxe de Bonaire s’il veut voyager sur l’île de Bonaire. En réalité, celui qui a une nationalité étrangère doit obligatoirement payer la nouvelle taxe de Bonaire s’il décide de visiter cette île.

Par contre, les citoyens du territoire Bonaire ne payent pas cette taxe. Et dans ce cas, ils doivent présenter des papiers justificatifs qui attestent qu’ils sont des citoyens de Bonaire.

Un propriétaire d’un bien immobilier à Bonaire paye la nouvelle taxe ?

Un touriste qui dispose d’un appartement ou d’une maison sur le territoire de Bonaire doit nécessairement payer la nouvelle taxe pour son séjour à Bonaire. En effet, ce propriétaire paye cette nouvelle taxe s’il a une nationalité étrangère. Ce paiement doit être fait à chaque fois qu’il décide de se rendre sur l’île de Bonaire.

En outre, les passagers qui ont les passeports diplomatiques doivent également payer la nouvelle taxe de Bonaire afin d’accéder à l’île de Bonaire. De même, les personnes qui ont des navires personnels ou privés paient aussi. 

Toutes personnes ayant une nationalité étrangère doivent nécessairement payer la nouvelle taxe de Bonaire afin d’obtenir le code QR personnel. Cela constitue un pass pour accéder à l’île de Bonaire.